top of page
 Mon parcours... 


L'image traduit l'indicible,
quelque chose de magique,
un pouvoir unique...

FZ2A0456-1.jpg

” 

"J'ai mis du temps à m'approprier cette idée de me définir comme photographe. Au fond, nous le sommes tous, l'image traduit l'indicible, le souvenir, l'intimité d'une émotion, d'une envie, d'un moment, c'est un outil de communication, une boîte à souvenir, un appel animal au ressenti, un tout qui porte une part de magie, qui tient un pouvoir unique !

 

J'ai véritablement démarré la photographie avec mon réflexe Minolta dans le milieu des années 90 en réalisant des séries de portraits, sous le pseudo de "Valauren" pour Valérie Laurent. 

Mon parcours est inspiré de la société, à travers des thématiques très variées à découvrir dans ma galerie www.valauren.com.

En quelques mots, je construits une histoire, façon photo-reportage ou tranche de vie, inspirée du 7ème Art, où l'esthétisme laisse parfois sa place au message et à l'intention. 

Je développe aujourd'hui mes activités, avec comme force mon regard, l'écoute et l'empathie.


Diplômée entre autre d'HEC (M17),  j'ai monté en 2015 l’association SHASHIN CREATION dédiée aux arts visuels, afin de promouvoir mes activités sur un plan professionnel, proposer mon travail sur les domaines de la publicité et de l'audiovisuel.

 

2021 marque un tournant artistique avec l'exposition Ménil et une nuit, titré de la chanson d'Hassiba Hô, qui a collaboré au projet en apportant des poèmes et cette oeuvre musicale, en réponse aux photographies.  A.M.A.Z.O.N.E.S a suivi en mars 2022 ainsi qu'une nouvelle version de Ménil et une nuit à la mairie du 20ème arrondissement, et poursuit son chemin au gré des sollicitations. 

2023 s'annonce tout aussi prolifique...avec une orientation différente...".

Pour me contacter...

Merci !

bottom of page