Mon parcours...
“
L'image traduit l'indicible,
quelque chose de magique,
un pouvoir unique...
”
"J'ai mis du temps à m'approprier cette idée de me définir comme photographe. Au fond, nous le sommes tous, l'image traduit l'indicible, le souvenir, l'intimité d'une émotion, d'une envie, d'un moment, c'est un outil de communication, une boîte à souvenir, un appel animal au ressenti, un tout qui porte une part de magie, qui tient un pouvoir unique !
J'ai véritablement démarré la photographie avec mon réflexe Minolta dans le milieu des années 90 en réalisant des séries de portraits, sous le pseudo de "Valauren" pour Valérie Laurent.
Mon parcours est inspiré de la société, à travers des thématiques très variées à découvrir dans ma galerie www.valauren.com.
En quelques mots, je construis une histoire, façon photo-reportage ou tranche de vie, inspirée du 7ème Art, où l'esthétisme laisse parfois place au message et à l'intention.
Je suis également présidente de l’association SHASHIN CREATION, dédiée aux arts visuels, à la diffusion et à la promotion d'oeuvres photographiques, cinématographiques et audiovisuelles.
2021 marque un tournant artistique avec l'exposition Ménil et une nuit (titre de la chanson de l'artiste'Hassiba Hô), un parcours photographique alliant poèmes, film et oeuvre musicale.
A.M.A.Z.O.N.E.S a suivi en mars 2022 ainsi qu'une nouvelle version de l'exposition Ménil et une nuit, invitée au salon d'honneur de la mairie du 20ème arrondissement".